Projets

 

En plus de notre but de te transmettre le SUPER POUVOIR du BAOBAB, nous poursuivons avant tout une grande vision: nous voulons faire une différence en Gambie – le pays d’origine de notre Baobab. Cependant nous ne nous définissons absolument pas comme une organisation d’aide humanitaire ni comme un « donneur de leçons », bien au contraire.

Nous refusons simplement d’être encore une entreprise de plus qui prend les précieuses matières premières de l’Afrique et s’enrichit avec, pendant que les paysans locaux et les producteurs ne peuvent pas participer au succès.

C’est pour cette raison que la moitié de notre bénéfice retourne directement en Gambie.

L’autre moitié est – d’après le prix Nobel Mohamed Yunus qui a fait connaître la notion de « social business » – réinvestie dans la société BAO.

Nous investissons cet argent dans des projets efficaces et durables, que nous lançons en fonction des souhaits et des besoins de la population gambienne et que nous mettons en oeuvre avec elle. Durabilité signifie pour nous donner de l’aide au démarrage, pour que les projects puissent – après un certain temps – s’autofinancier. Nous appelons ce processus « empowerment » ou l’aide à s’aider soi-même. Ainsi nous ne rendons pas seulement quelque chose, mais nous créons en plus des emplois, des opportunités et des perspectives nouvelles.

Pour que tu saches où va ton argent, nous te fournirons ici toutes les informations concernant nos projets en Gambie.

BAOs NEW GENERATION OF BAOBABS

Da wir das BAO shared trade project soeben gestartet haben, wurde noch kein Gewinn erwirtschaftet. Dennoch haben wir schon unser erstes Projekt ins Leben gerufen – ein Projekt, das uns besonders am Herzen liegt…


Mehr

Newsletter